image coachella 2017

coachella-2017-coachella.com_

 

Si le festival Coachella est aujourd’hui connu de tout instagrameur qui se respecte, il ne l’est pas pour tout le monde alors présentons le dans un premier temps !

Le festival Coachella ou plus précisément le Coachella Valley Music and Arts Festival est un événement organisé par Golden chaque année. La premier a eu lieu en 1999 et depuis cela a connu un succès fulgurant, au point où il a tout simplement été dit que c’était le meilleur festival au monde ! Depuis ces dernières années l’événement se déroule à Indio (Californie) sur 2 week ends consécutifs pendant le mois d’avril. Cette année il avait débuté le vendredi 14 avril dernier.

 

Plus qu’un festival, une tendance !

Si vous êtes adepte du réseau social Instagram il est pratiquement impossible que vous n’ayez pas remarqué l’omniprésence de ce genre de photos durant le mois d’avril.

coachella sincerelyjules

Coachella Sierra Furtado

En effet chaque année notre fil d’actualité Instagram et notre explorer sont retapissés à son effigie. La raison est simple : Coachella ne consiste plus en un simple festival, c’est un véritable univers, une atmosphère toute entière et particulière. Le festival possède même sa propre tendance vestimentaire : le « style Coachella ». Mais en quoi consiste-t-il me demanderez-vous ? Tout simplement en un style bohème-hippie, décontracté et coloré. Les couronnes de fleurs, les shorts en jean, les longues robes et les tatouages éphémères… Voila ce qui nous vient en tête lorsqu’on pense à Coachella !

 

Pour les marques c’est l’occasion rêvée de développer leur visibilité

Le festival se place en tant que référence en ce qui concerne la mode, de quoi donner des idées aux marques. En effet, même si elles n’opèrent pas toutes de la même manière, elles y voient notamment l’occasion de disposer de plus de visibilité.

Coachella c’est un peu « The Place To Be » en ce qui concerne les VIP et les it-girls. On peut y trouver des artistes de renommées mondiale aussi bien sur la scène qu’en dehors de celle-ci. Mais on y retrouve aussi les influenceurs et influenceuses du moment qui sont pour la plupart suivis par des milliers – voire millions pour certains – de followers sur Instagram. L’efficacité d’une collaboration avec des influenceurs pour une marque n’est aujourd’hui plus à prouver, c’est même devenu l’un des outils de communication les plus prisés. Dans le cas de Coachella le fonctionnement était simple, et reposait pour la plupart du temps sur un contrat entre l’influencer et la marque. Cette dernière lui offrait des vêtements et le rémunérait en échange de sa présence au festival dans ses tenues.

Mais ce n’est pas tout, certaines d’entre elles proposent aussi du contenu exclusif à travers des événements organisés sur place et des collections exclusives. Si on y retrouve principalement des marques de prêt-à-porter comme ASOS, Revolve et H&M, on y retrouve aussi des marques de tout autre type, allant du maquillage à l’agro-alimentaire en passant par la technologie.

 

 

Lyem

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>