Monoprix utilise l’art des mots et son humour comme marque de fabrique ! On connait tous les produits de la marque qui permettent la construction de phrases originales. Relayé sur les réseaux sociaux, l’enseigne ne cesse de surprendre par ses perpétuels nouveautés.

Les packagings des produits réservent ainsi bien des surprises ! On a déjà tous remarqué les jeux de mots contenus sur les emballages. La marque a désormais fait le pari du décalé et d’attirer l’attention de ses consommateur par un moyen original, celui de les faire rire.

Produit Monoprix

Produit Monoprix

monoprix-packaging-pain-de-mie

Produit Monoprix

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un univers reconnaissable

On retrouve ainsi toujours le même esprit coloré qui permet d’interpeller le client, avec des phrases magnifiquement bien trouvées les unes que les autres. Mais Monoprix ne publie pas occasionnellement, en effet pour chaque occasion la marque aspire à trouver une simple blague qui est réellement amusante afin pour d’attirer l’attention du consommateur mais plus spécifiquement des internautes ! Car c’est en premier lieu sur les plateforme en ligne et les réseaux sociaux que la marque  réussie le pari du Buzz, avec des campagnes qui fonctionnent toujours !

produit Monoprix

produit Monoprix

produit Monoprix

produit Monoprix

 

Dernièrement, c’est la campagne publicitaire vidéo de la marque qui reprend les codes humoristiques des packaging. Ainsi, sur cette récente campagne, Monoprix fait du Intermarché ! En effet, à la façon du dernier spot de la grande chaine de supermarché (article Intermarché fait le Buzz) qui a fait le buzz, la marque tente d’égaliser sa consoeur en proposant également un scénario romantique en s’appuyant sur l’art des mots.

 

Pour les 85 ans de la marque, Monoprix et son agence Rosapark on vu grand ! Et pour son anniversaire c’est donc un spot publicitaire digne d’un court-métrage qu’ils ont su faire ! Un spot publicitaire comme Intermarché, plein d’émotions ! Mais c’est surtout en jouant sur les mots que la chaine à su faire craquer les consommateurs.

Capture d'écran spot publicitaire

Capture d’écran spot publicitaire

 la marque mise sur une mise en scène … de ses packagings !

C’est donc dans un court-métrage de quelques minutes, que la marque compte frappé ! Une spot publicitaire qui sera diffusé sous différents canaux comme la télévision mais également sur plusieurs chaînes YouTube et aussi dans les passages publicitaires au cinéma (rappelons que le cinéma fait partie avec la TV, la presse, l’affichage, internet, comme l’un des médias préféré des marques en terme publicitaire). Les mots des produits deviennent les stars du court métrage de Monoprix.

A ce jour, la vidéo a été vue plus de 290 000 fois sur Youtube ! Un impact à ne pas négliger qui renforce son image de marque. Mais Monoprix ne s’est pas arrêter, et elle a vu encore plus grand avec un dispositif transmedia. A partir de la vidéo, les internautes sont invités à se diriger sur une plateforme en ligne qui permet de recréer la fin de l’histoire en utilisant l’art des mots.

Les spots publicitaires racontant une histoire, du romantisme sont ils voués à se rependre ?

Nicolas

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>